LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Les compétences clés
LES COMPÉTENCES CLÉS
Les compétences clés sont les compétences nécessaires pour la réalisation des activités clés des entreprises de restauration alimentaire. Ce sont donc ces compétences clés qui permettent aux entreprises de faire en sorte que leur modèle économique fonctionne de façon efficace et efficiente.
« Un des fondements de la réingénierie est que les entreprises doivent se concentrer sur leurs compétences et sous-traiter le reste. Internet permet d’appliquer ce principe fondamental, en décidant quels seront les employés qui travailleront sur le site de l’organisation et quels seront ceux qui travailleront à l’extérieur, comme auxiliaires, consultants ou partenaires. » — Bill Gates (1999, p. 129)
« L’accumulation de savoir-faire et de compétences grâce aux collaborateurs fonde la spécificité, voire la rareté de la proposition de l’entreprise donc sa valeur. » — Denis Dauchy (2013, p. 29)
« […] nous devons considérer l’entrepreneuriat comme une compétence clé à cultiver chez tous les salariés, parce que nul ne peut dire à l’avance où naîtront les prochaines idées de génie. » — Eric Ries (2018, p. 457)
« Une compétence est jugée clé si (1) elle contribue fortement aux avantages du produit aux yeux des clients, (2) elle compte de nombreuses applications, (3) elle est difficile à imiter pour la concurrence. » — Kotler et al. (2019, p. 36)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.