Les clients des hôtels Sheraton de Montréal et Toronto auront accès à des bornes de recharge pour leur véhicule électrique

 
7 janvier 2011 | Par Ginette Poulin

Les propriétaires de véhicule électrique qui séjourneront au Centre Sheraton Montréal ou au Sheraton Centre Toronto pourront bientôt bénéficier d’un service de recharge pour leur véhicule. En effet, la compagnie Coulomb Technologies annonce l’installation de bornes ChargePoint pour les deux établissements.

Chaque station ChargePoint est dotée d’une prise universelle SAE J1772MC de niveau II et d’une prise standard de niveau I ; celles-ci sont compatibles avec tous les types de véhicules électriques, notamment les automobiles, les scooters Segway et les vélos électriques. Le réseau ChargePoint gère l’ensemble de ces bornes et procure aux usagers un service permettant de localiser les stations de recharge par l’entremise d’un téléphone intelligent ou d’un navigateur Web.

Dans le cas du Centre Sheraton Montréal, c’est l’entreprise Hydro-Québec qui s’occupera de l’installation des unités de recharge. L’entreprise sera présente à toutes les étapes de la planification et de la mise en service du système.

« Nous sommes fiers d’appuyer le déploiement des véhicules électriques pour les années à venir et voyons ces unités comme le prolongement du virage vert de nos complexes. » affirmait le directeur général du Centre Sheraton Montréal, Michel G. Giguère, lors de l’annonce officielle du 7 décembre dernier.


Sur la photo, une des bornes ChargePoint qui seront bientôt installées aux hôtels Sheraton de Montréal et Toronto.

Photo : © CNW/Starwood Hotels & Resorts Canada

Mots-clés: Canada
06 Montréal
Développement durable
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).