brightness_4
 

Les chefs des chefs à La Tablée des Chefs

 
8 août 2017 | Par Charles Prémont

Le Club Les chefs des chefs est l’un des plus exclusifs au monde. En effet, pour en faire partie, il faut préparer les menus d’un chef d’État. Samedi, le 22 juillet dernier, La Tablée des Chefs avait l’honneur de recevoir une quinzaine d’entre eux lors d’un diner dans leur cuisine du marché Jean-Talon. L’occasion pour Jean-François Archambault, DG et fondateur, de les alimenter de la réflexion qui sous-tend l’organisme. HRImag était sur place.

Ils y étaient pour un repas gastronomique, mais c’est surtout Jean-François Archambault qui les a abreuvés de ses paroles. Toujours aussi passionné par la mission de La Tablée des Chefs de nourrir et d’éduquer, il a livré avec beaucoup d’émotions un discours sur les raisons qui l’ont poussé à fonder cet organisme qui compte désormais deux antennes à l’internationale, une en France et l’autre au Mexique. Souvent au bord des larmes, applaudi à plusieurs reprises, il a convié les invités présents à s’impliquer dans la cause, voire à en faire la leur dans leurs pays respectifs.

Et il semble que ses paroles ont touché des cordes sensibles. Plusieurs convives sont allés lui parler après le repas, juste avant de repartir en autobus vers leur prochaine destination. « Je ne peux pas croire que je ne connaissais pas ça, explique Katie Brown Ardington, la chef du premier ministre du Canada Justin Trudeau. Maintenant, je n’ai qu’une envie : m’impliquer ».

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Quelques minutes avant le repas, les chefs des chefs avaient d’abord visité le marché. Dans une ambiance de franche camaraderie, ils ont profité de ce moment de détente pour faire plus ample connaissance, prendre des égoportraits et… acheter du sirop d’érable.

S’en est suivi le dîner. Servis par les chefs Alexandre Vachon, chef formateur à La Tablée des Chefs, Éric Gonzalez, chef exécutif à L’Atelier Joël Robuchon, Alexandre Loiseau, chef et copropriétaire du Pastaga et Benjamin Oddo, chef pâtissier à L’Atelier Joël Robuchon, ils ont eu droit à des plats gastronomiques, savoureux et parfaitement exécutés.

Mots-clés: 06 Montréal

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).