Les chaînes priorisent la technologie, les indépendants préfèrent rénover

4 octobre 2019

Selon une récente enquête menée par le Groupe Expedia, célèbre plateforme de voyage mondiale, auprès de plus de 1 200 hôteliers, les hôtels appartenant à une chaîne hôtelière sont presque deux fois plus enclins que les petits établissements indépendants à accorder la priorité aux investissements technologiques. Les petits établissements indépendants sont quant à eux 1,5 fois plus enclins que les hôtels appartenant à une chaîne à donner la priorité à la rénovation de leurs chambres, montrant ainsi un décalage quant aux stratégies d’investissements technologiques des différents segments hôteliers.

« La technologie a le pouvoir de mettre sur un pied d’égalité les établissements hôteliers de toutes les tailles. Nous restons à l’écoute des besoins de l’ensemble de nos partenaires et nous investissons afin que même les plus petits établissements soient compétitifs et aient toutes les chances de réussir », mentionne dans un communiqué Ait Voncke, vice-président senior du Groupe Expedia.

L’utilisation des technologies est de plus en plus importante dans le secteur de l’hébergement, avec les hôtels qui reconnaissent peu à peu le puissant avantage concurrentiel que représentent des investissements technologiques stratégiques. D’après le dernier rapport de Hospitality Technology, 54 % des hôtels prévoient augmenter leur budget en technologie pour l’année 2019 contre seulement 8 % qui prévoient le diminuer.

Le coût de ces technologies reste malgré tout un obstacle important pour de nombreux hôteliers. Près de la moitié des petits hôtels indépendants interrogés ont déclaré que les investissements technologiques sont décidés sur la base du prix et de leur valeur actuelle. À l’inverse, plus de la moitié des hôtels appartenant à une chaîne ont donné la priorité aux technologies s’intégrant facilement à leur système existant.

Parmi les petits hôtels indépendants interrogés, un sur quatre citait la complexité comme la plus grande difficulté rencontrée lors de l’adoption d’une nouvelle technologie, alors qu’un sur trois statuait que la facilité d’utilisation était capitale dans l’évaluation des solutions.

(D’après communiqué. Crédit photo : Pexels)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.