brightness_4
 

Les cartes à puce font leur apparition

 
21 septembre 2007

L’Association Interac a annoncé récemment la première transaction au Canada réalisée à l’aide de la nouvelle technologie de la puce dans un terminal de point de vente. Les cartes de débit et de crédit munies d’une telle puce seront mieux protégées contre les fraudes, assure l’association. La transition vers cette nouvelle technologie, qui prendra plusieurs années, représente une évolution des systèmes de paiement électronique et vise à accroître la sécurité d’un système déjà très sécuritaire. « Le traitement de la première transaction INTERAC par carte de débit à puce représente à la fois un progrès important et un pas de plus vers le passage définitif à la carte à puce », soutient Mark O’Connell, président et chef de la direction de l’Association Interac.

Dès cet automne, les commerçants verront les cartes et les guichets automatiques commencer à être munis de la nouvelle technologie de la puce, ce qui exigera la mise à jour de leurs propres terminaux de points de vente. L’Association Interac estime que d’ici 3 ans, une majorité de Canadiens pourront bénéficier pleinement de cette nouvelle technologie. Les cartes à puce continueront d’avoir une bande magnétique, non seulement pour faciliter la période de transition, mais aussi pour permettre aux titulaires d’utiliser leur carte de débit dans les pays qui n’utilisent pas encore la technologie de la carte à puce.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Canada
Technologie
Hôtellerie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici