brightness_4
 

Les canadiens n’hésitent pas à traverser la frontière pour obtenir des billets d’avion moins chers

 
26 mars 2013 | Par Ginette Poulin

Selon les derniers résultats de l’enquête sur les intentions de voyage publiée récemment par l’Association des hôtels du Canada (AHC), la moitié des voyageurs canadiens sont allés ou prévoient aller aux États-Unis pour se procurer des billets d’avion à meilleur marché. En effet, 18 % des 1 500 répondants interrogés ont dit s’être rendus aux États-Unis en 2012 pour obtenir des billets d’avion moins chers et 32 % prévoient le faire en 2013.

Cette tendance serait la conséquence directe des nombreux frais et redevances qui sont appliqués depuis quelques années sur les billets d’avion canadiens. Plusieurs voyageurs considèrent qu’il en coûte moins cher de se rendre aux États-Unis en voiture et de prendre un vol à partir de Buffalo, Détroit, Plattsburg, Bangor, Seattle ou Syracuse, que de prendre un vol à proximité de leur ville de résidence.

L’AHC croit que la mise en place d’une taxe raisonnable et d’un régime de réglementation est nécessaire pour permettre au secteur du voyage et du tourisme canadien d’être concurrentiel avec le reste du monde. Elle souligne également l’importance d’un examen approfondi de la structure des coûts de l’aviation au Canada.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre l’Association des hôtels du Canada (AHC) :

Mots-clés: États-Unis
Canada
Tourisme

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).