brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les biens

 
25 juillet 2018 | Par Christian Latour, Professeur Collège Mérici

En économie et en comptabilité, un bien est une chose utilisable pour réaliser un désir ou satisfaire un besoin. Plus couramment, le bien est considéré comme une chose physiquement tangible, par opposition à un service qui est intangible.

« En marketing, on classe les biens de consommation en deux catégories, selon leur durée de vie. Les biens durables sont des biens de consommation qui servent durant des mois, des années ou même des décennies, comme les voitures, les meubles et les appareils ménagers, tandis que les biens non durables sont des biens de consommation dont la durée de vie est courte, tels l’essence, les journaux et les aliments. » — Solomon et al. (2014, p. 260)

« En règle générale, l’achat d’un bien durable est un achat à niveau d’implication élevé pour l’acheteur, tandis que l’achat d’un bien non durable est un achat à faible niveau d’implication. » — Solomon et al. (2014, p. 260)

⇐ Les produits, les services, les autres créateurs de valeur et la proposition de valeur

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 25 juillet 2018.

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).