SERVICES D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION (SECTEUR INDUSTRIEL 72)
Les biens
LES BIENS
En économie et en comptabilité, un bien est une chose utilisable pour réaliser un désir ou satisfaire un besoin. Plus couramment, le bien est considéré comme une chose physiquement tangible, par opposition à un service qui est intangible.
« En marketing, on classe les biens de consommation en deux catégories, selon leur durée de vie. Les biens durables sont des biens de consommation qui servent durant des mois, des années ou même des décennies, comme les voitures, les meubles et les appareils ménagers, tandis que les biens non durables sont des biens de consommation dont la durée de vie est courte, tels l’essence, les journaux et les aliments. » — Solomon et al. (2014, p. 260)
« En règle générale, l’achat d’un bien durable est un achat à niveau d’implication élevé pour l’acheteur, tandis que l’achat d’un bien non durable est un achat à faible niveau d’implication. » — Solomon et al. (2014, p. 260)
« Les biens rassemblent des activités aussi diverse que les produits alimentaires, les vêtements, les meubles, les shampooings, les produits cosmétiques et les parfums, les voitures, les ordinateurs, les téléphones, les consoles de jeux et autres biens caractéristiques de l’économie contemporaine. » — Kotler et al. (2019, p. 6)
⬅️ Les produits, les services, les autres créateurs de valeur
⬅️ Retour sur la page : RESSOURCES MATÉRIELLES
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA