brightness_4
15 juin 2021

Les bars en zones jaune et verte peuvent fermer à 2h

Le gouvernement, avec l’accord de la Santé publique, a prolongé un peu les heures d’ouverture des bars et la période pendant laquelle les tenanciers pourront servir de l’alcool. Suite à l’adoption d’un arrêté ministériel lundi, les bars situés en zones verte et jaune peuvent servir de l’alcool jusqu’à minuit et fermer à 2h du matin. Les restaurants pourront aussi servir de l’alcool jusqu’à minuit. Jusqu’ici, ces établissements avec permis devaient cesser la vente d’alcool à 23h et les bars devaient mettre leurs clients dehors à minuit.

Le ministère de la Santé rappelle les règles en vigueur dans les bars : il doit y avoir une distance de deux mètres entre les tables, les clients doivent demeurer assis à leur place, la danse et le karaoké sont interdits, et le tenancier doit tenir un registre des clients en cas d’éclosion. Les tenanciers situés en zones jaune et verte doivent aussi se limiter à 50 % de la capacité maximale prévue au permis d’alcool. En vertu des assouplissements entrés en vigueur le 11 juin, les bars peuvent asseoir les occupants de deux résidences par table en zone jaune, et de trois résidences par table, ou 10 personnes de résidences différentes par table, en zone verte.

(La Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).