LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les attitudes

30 juillet 2015 - Par Christian Latour

« On peut définir une attitude comme étant un filtre mental à travers lequel nous traitons nos pensées et notre façon de voir le monde. » — Burke Hedges (2003, p. 108)

« C’est notre attitude d’esprit vis-à-vis de la vie qui détermine les expériences que nous rencontrerons. Si nous n’espérons rien, nous n’aurons rien. Si nous demandons beaucoup, nous recevrons une meilleure part. » — Charles F. Haanel (2007, p. 47)

« Si vous souhaitez jouir de conditions harmonieuses dans votre vie, vous devez développer une attitude mentale harmonieuse. » — Charles F. Haanel (2007, p. 161)

« L’attitude est définie comme une prédisposition à agir et à penser dans un certain sens, favorable ou défavorable, envers une personne, un objet ou un événement. » — Daghfous et Filiatreault (2015, p. 117)

« L’attitude est une disposition qui amène un individu à se comporter d’une certaine façon selon les circonstances. » — Suzie Marquis et Josée-Anne Guay (2018, p. 11)

« Les attitudes qu’un individu doit adopter lorsqu’il occupe un poste de gestion varient selon le rôle, les tâches et le milieu dans lequel il évoluera. » — Suzie Marquis et Josée-Anne Guay (2018, p. 11)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.