brightness_4
 

Les Serres du Saint-Laurent inc. obtient une certification importante

 
9 décembre 2009 | Par Ginette Poulin

L’entreprise portneuvoise Les Serres du Saint-Laurent inc., productrice des tomates et miniconcombres Savoura, a récemment obtenu la certification de salubrité des aliments à la ferme octroyée par le biais du programme Salubrité à la ferme du Conseil canadien de l’horticulture (CCH).

Ce programme réunit une série de normes nationales de sécurité alimentaire et un système de certification qui assure la salubrité des fruits et des légumes frais lors de leur production, leur entreposage, leur emballage et leur transport. Des éléments tels que l’hygiène des employés, la propreté de l’eau, la propreté des surfaces en contact avec les aliments, les bonnes pratiques agricoles, l’équipement et le matériel ainsi que la traçabilité sont étudiés lors de l’audit qui précède la certification.

« L’engagement des Serres du Saint-Laurent au chapitre de la salubrité des aliments a toujours été la pierre angulaire de notre travail », souligne Valérie Grenier, directrice des ventes et du marketing pour l’entreprise. « Nous nous engageons quotidiennement, et ce, depuis plusieurs années, à respecter les plus hautes normes et réglementations en la matière afin d’offrir aux consommateurs des produits sains et sécuritaires. Cette certification vient confirmer que nous agissons de la meilleure façon. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo, les tomates Savoura passent à l’inspection.

Mots-clés: Québec (province)
03 Capitale Nationale (Québec)
Aliment / Boisson
Hygiène et salubrité

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).