Les Prix Hotelia 2016 saluent l’innovation et l’ingéniosité

 
15 septembre 2016

Quelque 150 professionnels de l’hôtellerie et du tourisme étaient réunis, le jeudi 15 septembre, dans le flambant neuf hôtel William Gray à l’occasion de la deuxième cérémonie des Prix Hotelia. La soirée avait pour objectif de récompenser six initiatives hôtelières et les établissements qui les ont prises.

« Nous sommes particulièrement fiers de la grande qualité des candidatures déposées par nos membres cette année et également de constater à quel point les initiatives sont innovantes et ingénieuses. Rien pour faciliter la tâche du jury ! », glissait Ève Paré, présidente-directrice générale de l’Association des Hôtels du Grand Montréal.

Voici les résultats dévoilés ce jeudi soir et résultant du choix d’un jury indépendant, composé d’experts reconnus dans différents domaines du tourisme et de l’hôtellerie.

  • Coup d’éclat : Chez Dédé - HOTEL10
    Cette récompense est remise à l’établissement qui a su accroître sa visibilité et sa notoriété en orchestrant une campagne originale, innovante et efficace.
    Jo-Anne Sauvé-Taylor, directrice générale de l’HOTEL 10 et Tommy Fafard, président de Virtuo360.
  • Implication dans la communauté : Marriott Château Champlain - Château Champlain s’implique
    Il s’agit d’une équipe qui a su se démarquer par son implication dans la communauté ou au bénéfice d’une cause caritative.
    Sylvain Milhomme, vice-président régional des opérations pour PSAV, Stéphanie Baillargeon, directrice des ressources humaines et Joseph Klein, directeur général, tous deux du Montréal Marriott Château Champlain.
  • Ambassadeur : Sofitel Montréal Le Carré Doré – Olivier Perret, chef exécutif
    Il s’agit ici de souligner l’apport exceptionnel d’une personne au rayonnement de l’hôtellerie montréalaise, par ses connaissances et/ou ses actions.
    Olivier Perret, chef exécutif au Sofitel Montréal et Yves Lalumière, Président-directeur général de l’Office des congrès et du tourisme du grand Montréal (Tourisme Montréal).
  • Coup de cœur RH : Matthieu Saunier, chef exécutif - Hôtel Intercontinental
    Cette catégorie récompense un gestionnaire ayant mis en place des mesures novatrices qui ont favorisé la motivation, la performance et la rétention des membres de son équipe ou encore la formation de la relève.
    Matthieu Saunier, chef exécutif à l’InterContinental Montréal, et Mathieu Laveau, président-fondateur d’Hotelleriejobs.com.
  • Accessibilité : Le Renaissance Montréal Centre-ville
    Cette catégorie rend hommage aux mesures implantées par un établissement ayant amélioré de façon significative l’accessibilité aux personnes en situation de handicap.
    Ian Marceau, directeur général du Renaissance Montréal, et Paul Arseneault, co-titulaire de la Chaire de tourisme Transat - ESG UQÀM
  • Initiative écoresponsable : Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal - Projet d’intelligence énergétique
    Cette catégorie permet de mettre en valeur des mesures écoresponsables implantées dans un établissement qui permettent la réduction de l’empreinte écologique.

Veuillez noter que le magazine HRI vous présentera prochainement chacun des lauréats et projets récompensés ce jeudi soir.

(Crédit photo : AHGM)

Mots-clés: 06 Montréal
Concours
Communiqués

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).