brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
22 septembre 2022

Les Petits ambassadeurs arrivent en Gaspésie

Mandaté par le Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec, Gaspésie Gourmande a propulsé, le 19 septembre au Camp à Jos de New Richmond, l’initiative nationale Petits ambassadeurs. Elle a accordé les premières accréditations de la région aux cinq installations du Centre de la petite enfance de la Baie. Cette dernière s’engage alors à offrir, aux 300 enfants qui le fréquentent, les bases d’une alimentation saine, locale et écoresponsable, tout en respectant des cibles établies d’approvisionnement régional en matière d’achat d’aliments.

Le projet des Petits ambassadeurs est une démarche mobilisatrice visant à faciliter le maillage entre l’industrie bioalimentaire et les services de garde éducatifs à la petite enfance, aux quatre coins du Québec. L’accréditation obtenue par un milieu permet de souligner son engagement à offrir et faire découvrir aux jeunes des aliments locaux dans leur assiette et par le biais d’activités éducatives. Les 15 régions investies dans le projet travaillent depuis plus d’un an au déploiement du concept, originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).