brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Les Grandes tables du monde : Daniel Boulud sacré meilleur restaurateur

 
30 novembre 2021
Crédit photo: Les Grandes Tables du Monde

Le chef français installé depuis 29 ans à New York a été consacré Meilleur restaurateur du monde par l’association Les Grandes Tables du Monde, pour son restaurant Daniel situé à Manhattan. Il possède d’autres adresses à travers le monde, dont Maison Boulud à Montréal.

« Chef Daniel Boulud et sa brigade servent une cuisine raffinée où les saveurs du monde se mêlent à la grande tradition culinaire française. Les présentations contemporaines aux textures séduisantes sont préparées avec les meilleurs produits locaux et saisonniers, le tout rehaussé par un service attentionné, professionnel et chaleureux », peut-on lire sur le site Internet de l’association.

Le chef s’est rendu fin novembre à Paris pour recevoir son prix et a fait des remerciements sur ses réseaux sociaux : « Je ne peux accepter ce prix sans honorer mon équipe du restaurant Daniel et les cadres qui ont joué un rôle déterminant et se sont investis à mes côtés pour soutenir notre personnel, reprendre les opérations, adapter pour créer de nouveaux emplois, opportunités d’affaires et soutenir notre communauté au cours de l’année la plus exigeante de l’histoire de New York. »

L’Argentin Sergio Calderon, de la Maison Bras à Laguiole en France, a été élu Meilleur sommelier du monde. Il a notamment sélectionné les vins pour le nouveau restaurant des Bras dans la Bourse de Commerce-Collection Pinault à Paris. « Les buveurs d’étiquettes sont déboussolés. Ici, ce sont les nôtres et des producteurs connus se cachent derrière ». Il est récompensé pour « son approche du vin très libre, sans idées reçues, sans préjugés ».

Quant au titre du Meilleur pâtissier, il a été décerné à l’Italien Giuseppe Amato de La Pergola, à Rome. Il met en avant les agrumes, offre une version étoilée du cannolo sicilien d’où il est originaire et « se livre à des expériences audacieuses », par exemple en associant la framboise et le poivre de Java. La meilleure directrice de salle est Jenny Yun du Manresa à Los Gatos, en Californie.

Les Grandes Tables du Monde récompensent « une expérience gastronomique et sensorielle unique » à travers la promotion d’une haute gastronomie contemporaine « aussi exigeante que décomplexée ». Elle compte aujourd’hui 179 restaurants dans 23 pays représentant les 5 continents.

Pour suivre Les Grandes Tables du Monde :

Mots-clés: International
Concours
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).