Les Français sont toujours aussi friands du Canada

17 avril 2014 - Par Ginette Poulin

Selon le rapport sommaire de la Veille touristique mondiale (VTM) publié récemment par le Service de la recherche de la Commission canadienne du tourisme (CCT), le Canada réussit encore à attirer les touristes européens, et ce, malgré la crise économique qui sévit depuis quelque temps en Europe et la modeste croissance des voyages à l’étranger pour ce marché. D’ailleurs, le Canada fait partie des cinq destinations les plus prisées des Français en 2013, après les États-Unis, les Antilles françaises, la Thaïlande et la Chine.

Les voyageurs français ont une préférence marquée pour le Québec. En effet, 82 % des consommateurs ayant l’intention de visiter le Canada au cours des deux prochaines années comptent faire escale dans la belle province. Les deux autres destinations canadiennes qui attirent le plus les Français sont l’Ontario (71 %) et la Colombie-Britannique (60 %).

Le rapport indique que les Français qui ont visité récemment le Canada étaient d’âge moyen, mariés, instruits et aisés. De plus, un visiteur sur trois avait de la famille ou des amis proches au pays, démontrant ainsi que le fait de connaître quelqu’un qui habite au Canada est un important facteur de motivation sur ce marché.

Pour consulter l’ensemble du rapport sommaire de la Veille touristique mondiale 2013 pour la France

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.