dark_mode light_mode
 

Les Enfants Terribles débarquent sur la Grande Allée à Québec

 
27 novembre 2024 | Par Francis Hébert-Bernier
Crédit photo: Les Enfants Terribles

Le 2 décembre ouvrira la première franchise de la bannière Les Enfants Terribles dans la Capitale Nationale. L’entreprise qui compte déjà cinq restaurants dans la région de Montréal ainsi qu’un à Magog vient s’installer sur la Grande Allée.

« On se retrouve sur une des rues iconiques de la ville de Québec, très centrale, très au centre de l’action et en plus on se retrouve avec un super local. Nous sentions que c’était vraiment la chose à faire, » remarque Alex Brosseau, cofondateur des Enfants Terribles.

« Ça fait déjà un moment que c’est dans les plans d’ouvrir un resto à Québec, mais là on a trouvé le bon franchisé pour le faire. Il s’agit de Charles-Antoine Giroux que nous avons rencontré à travers un ami commun », poursuit-il. Possédant déjà des franchises de Pizzeria 900, de Morso pizzeria et de Bloom sushi dans la capitale, celui-ci connait bien les enjeux de la scène locale, remarque-t-il.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le restaurant aura une signature visuelle semblable à celle de celui de la place Ville-Marie à Montréal conçue par l’Atelier Zébulon Perron qui est sensiblement différente de celle des cinq autres restaurants du groupe. « C’est une palette de couleur différente de celle des originaux, on est dans du noyer, il y a du velours bleu, du cuir brun des plafonds vert kaki, c’est vraiment intéressant comme design », observe-t-il.

Les Enfants Terribles pourraient continuer d’étendre leur marque dans les prochaines années, toutefois aucun projet en ce sens n’est encore sur les rails pour l’instant, prévient le cofondateur. « Nous explorons des choses en ce moment, possiblement que deux projets pourraient voir le jour éventuellement, un à Montréal et l’autre ailleurs, mais je ne peux pas rien préciser pour l’instant », confie-t-il.

Par contre, Les Enfants Terribles travaillent présentement à vendre une partie de leurs produits en épicerie, un projet qui devrait prendre forme dans les prochains mois selon Alex Brosseau.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






1
arrow_right
Semaine #49
2.06 %arrow_drop_up
0.10 %arrow_drop_up
5.76 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici