Warning: file_get_contents(http://ad.hrimag.com/check_wrap.php): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 508 Loop Detected in /home/hrimagweb/domains/hrimag.com/public_html/ecrire/public/evaluer_page.php(51) : eval()'d code on line 214

Les Enfants Terribles Place ville Marie

Un 4e établissement ouvre ses portes au sommet de la Place Ville Marie

25 août 2016 - Par Catherine Maisonneuve

  • Ouverture officielle : 23 juin 2016
  • Propriétaires : Au Sommet Place ville Marie (SPM)
  • Nombre de places : 200 places à l’intérieur, 60 places en terrasse
  • Chef : Nicolas San José
  • Design : Sid Lee Architecture et Provencher Roy

L’histoire de la prolifique enseigne Les Enfants Terribles, qui se passe maintenant de présentation, est avant tout une histoire de famille. C’est en 2007 lors d’un souper de famille, que la dynamique propriétaire Francine Brûlé, mère de trois garçons, à l’idée d’ouvrir un restaurant « rassembleur », à l’image de sa famille. Des tables communes, des plats classiques, l’ambiance chaleureuse « d’une maisonnée turbulente » et un nom accrocheur : c’était le début d’une belle histoire à succès.

Un an plus tard, en avril 2008, le premier Enfants Terribles ouvre ses portes sur la mythique rue Bernard dans le quartier Outremont. S’ensuivit l’ouverture d’une deuxième adresse à l’Ile des Sœurs en mars 2012, puis d’une troisième à Laval en avril 2015. La quatrième succursale, qui a ouvert fin juin au sommet de la Place Ville-Marie, est par ailleurs la première franchise du groupe et s’inscrit dans le projet « Au Sommet Place Ville Marie », piloté par un consortium montréalais formé de GSM Project, Ivanhoé Cambridge, Claridge et le partenariat Cirque du Soleil / Sid Lee.

Les Enfants Terribles Place Ville Marie est situé au 44e étage de la tour Ville Marie. La salle à manger, tout en verre, donne sur une terrasse ouverte à l’année entourée de baies vitrées de 12 pieds de hauteur. Le design est signé Sid Lee Architecture et Provencher Roy et est bien sûr inspiré des autres établissements Les Enfants Terribles, tous une réalisation de l’architecte Louis-Joseph Papineau. « Le décor à Place Ville Marie est un peu différent des autres adresses, il est signé Sid Lee Architecture », confie Francine Brulé. « L’omniprésence du verre dans ce local nous a obligés à faire certains choix de couleurs et de matériaux plus clairs pour créer un décor harmonieux. On retrouve par contre plusieurs éléments de décor qui sont propres aux Enfants Terribles : les chaises « fesses », le bar et les tabourets. Les tables dans tous les établissements sont signées Ébénisterie Nicolas Bonetto. »

Même si cette enseigne diffère un peu des autres, on reconnaît les chandeliers art déco qui sont un élément signature du décor Enfants Terribles, les tableaux d’enfants sur les murs, réalisation de l’artiste Tim Barnard, et les tables communes de couleur granit de Nicolas Bonetto. Le menu est identique dans tous les établissements, afin qu’on se sente « comme à la maison » et qu’on retrouve à chaque fois les classiques qui ont fait la renommée du populaire restaurant.

(Crédit photos : Cimont Parent)

Les Enfants Terribles Place Ville Marie, 3 Place Ville Marie, Montréal

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.

Warning: file_get_contents(http://ad.hrimag.com/check_popup.php): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 508 Loop Detected in /home/hrimagweb/domains/hrimag.com/public_html/ecrire/public/evaluer_page.php(51) : eval()'d code on line 44