Les Deux Fours revoit son menu et son décor

Le restaurant familial Les Deux Fours à Montréal a rouvert ses portes en janvier dernier dans une formule modernisée, après une fermeture prolongée depuis juillet 2021 en raison de la pandémie. Le propriétaire Teofilo Briones et sa famille en ont profité pour effectuer des rénovations dans le but de rajeunir le décor de l’établissement et de repenser le menu.
Le nouveau décor vise à créer une ambiance chaleureuse avec une pointe d’exotisme afin de faire un clin d’œil aux racines péruviennes de la famille Briones. Les couleurs terre et le terracotta ont été le point d’inspiration initial du design. Des textures ont été ajoutées, dont un fini à la chaux sur les murs et de la vieille brique rouge. Les matériaux rappellent ceux utilisés dans les habitations des pays chauds. Les luminaires en paille offrent une atmosphère tamisée et mettent en valeur les poutres en bois du plafond.
Le restaurant de 60 places propose, sur sa nouvelle carte, un menu aux saveurs italiennes et péruviennes. Les plats sont des recettes classiques des deux pays, comme du pollo a la brasa - une recette de poulet péruvienne -, des pizzas et des pâtes. L’établissement tire d’ailleurs son nom de cette pluralité, avec un four au charbon pour le poulet à la braise et un autre au bois pour la pizza. Anciennement, Les Deux Fours était un « Apportez votre vin » et il offre à présent une carte des vins et de cocktails d’inspiration péruvienne, dont le Pisco Sour et le Chilcanos, ainsi que des bières locales péruviennes.
À son arrivée à Montréal en 1989, Teofilo Briones a appris l’art de la cuisine italienne en travaillant comme pizzaiolo dans plusieurs restaurants, tels que la Pizzeria Dei Compari ou Pizza pino à Montréal. Il a ensuite voulu mettre à profit son savoir-faire en ouvrant en 2004 Les Deux Fours.
Pour suivre Les Deux Fours :
- sur le web : les deuxfours.ca
- sur Facebook : Les Deux Fours Bélanger
- sur Instagram : @lesdeuxfoursmtl