Les Cantons-de-L’Est s’offrent un nouveau circuit gourmand

29 mai 2019

Le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE), sous la marque régionale Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est, Tourisme Cantons-de-l’Est et les fromagers des Cantons-de-l’Est ont présenté ce mardi leur nouveau projet agrotouristique, les Têtes Fromagères. Pour la première fois, 14 fromageries de la région se regroupent pour mettre de l’avant la diversité et la qualité de leurs produits : fins, en grain, au lait cru, de brebis, de chèvres…

L’objectif du projet est de mettre en valeur les gens derrière les produits tout en favorisant l’accessibilité pour les visiteurs. Un dépliant papier comprenant une carte - aussi disponible en version numérique - s’est rapidement imposé comme l’outil de communication privilégié pour le projet des Têtes Fromagères des Cantons-de-l’Est.

« Nous sommes très contents d’avoir participé à la création de ce projet unique. Nous pensons que le travail collectif est essentiel au développement de nos entreprises, mais aussi à la notoriété gastronomique de la région », mentionne dans un communiqué Julie Labrecque, de la fromagerie Les Broussailles, à Martinville.

Pour Tourisme Cantons-de-l’Est, ce nouveau regroupement des Têtes Fromagères représente une opportunité de continuer à développer le tourisme gourmand dans cette région. « Plusieurs études touristiques placent les fromageries comme étant l’un des meilleurs attraits du tourisme gourmand. Il était donc temps de proposer un outil efficace et facilitant pour les visiteurs dans la région des Cantons-de-l’Est », explique Annie Langevin, directrice des communications et du marketing et gestionnaire de la marque de Tourisme Cantons-de-l’Est.

(Sur la photo fournie avec communiqué : Étienne Frémond, Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie, Marie-Chantal Houle, Fromagerie Nouvelle-France, Lucy Sangiuliani, Domaine de Courval Ferme & Fromagerie, Gregory Sangiuliani, Domaine de Courval Ferme & Fromagerie, Simon-Pierre Bolduc, Fromagerie La Station, Julie Labrecque, Ferme Les Broussailles et Danie Béliveau, Tourisme Cantons-de-l’Est)

Renseignements : Têtes Fromagères des Cantons-de-L’Est

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.