brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Les Brasseurs du Nord ouvre un deuxième Relais Boréale

 
31 août 2022 | Par Caroline Devillers
Crédit photo: Les Brasseurs du Nord

-* Ouverture : 5 août 2022
-* Nombre de places : 68 places assises à l’intérieur et 24 à l’extérieur
-* Propriétaire : Le Fonds de solidarité FTQ

Les Brasseurs du Nord a inauguré hier son nouveau Relais Boréale dans le quartier montréalais du Mile-Ex. C’est le deuxième relais de la bannière qui en avait ouvert un en 2018 à Blainville, ville dans laquelle la microbrasserie est basée.

« On s’est rendu compte que les gens appréciaient beaucoup le concept, explique Sébastien Paradis, président-directeur général des Brasseurs du Nord. On a souhaité amener notre concept à un autre niveau avec le relais de Montréal en ayant un centre R&D ici, et en ayant l’opportunité de brasser sur place. Ici, on va pouvoir faire des choses qu’on peut pas faire dans l’usine de Blainville. »

Le Relais Boréale offre une gamme variée de dix bières en édition limitée, incluant des lagers, des IPAs et des bières sûres. La plupart sont brassées qu’une seule fois pour offrir des brassins uniques aux clients qui ne les trouveront pas chez les détaillants. Toutes les deux semaines, les brasseurs remplaceront une des bières de la carte par une nouvelle.

Les clients peuvent se procurer les bières brassées sur place au comptoir à emporter. Elles sont proposées en canettes ou en cruchons de 1L et 2L, un format choisi par la microbrasserie pour permettre de réutiliser les contenants une fois vidés. En plus de proposer des bières brassées sur place, le Relais Boréale est équipé d’une cuisine. La carte est composée de quelques plats tels que des pizzas ou des hot-dogs.

Les clients auront aussi la possibilité de magasiner sur place parmi une sélection de vêtements, de verre et d’accessoires à l’effigie des Brasseurs du Nord.

L’accès sur l’écoresponsabilité

Les Brasseurs du Nord ont priorisé des fournisseurs locaux pour élaborer le Relais Boréale, tout en donnant une seconde vie à nombre d’objets. Ainsi, les globes au-dessus de la table centrale sont d’anciens lampadaires de la Ville de Montréal et les luminaires au-dessus du bar sont d’anciennes bouteilles de vodka. Le banc de la terrasse, lui, a été confectionné à partir d’arbres abattus de la ville. Le design du lieu a lui aussi été pensé par une firme montréalaise d’architecture, L’Abri, qui se spécialise en architecture durable et respectueuse de l’environnement.

Relais Boréale souhaite devenir un lieu de rendez-vous pour les adeptes de bières. C’est aussi la raison pour laquelle ils ont choisi d’insérer la salle de brassage au décor de la salle de dégustation en séparant les deux espaces uniquement par une grande baie vitrée. Les amateurs de bières peuvent ainsi poser des questions au personnel et en apprendre plus sur l’art du brassage tout en restant assis à leur chaise et en dégustant une bière.

« On aime le quartier et on trouve important d’aider les entreprises locales, développe Sébastien Paradis. On trouverait ça intéressant aussi d’organiser des évènements brassicoles avec d’autres brasseries du coin et d’autres entreprises du quartier. C’est encore un point qui reste à développer. »

Toujours dans un souci d’écoresponsabilité, Les Brasseurs du Nord s’est associée à Boomerang, une entreprise qui récupère les drêches - les résidus de brassage - et les transforme en farine à pains, crêpes ou gâteaux pour les boulangeries locales. Les cuves de brassage et le matériel brassicole sont aussi des équipements de seconde main.

À lire aussi : Boréale/Brasseurs du Nord : Les ambitions d’un fringant trentenaire

Pour suivre Les Brasseurs du Nord, 159 rue Jean-Talon Ouest, Montréal, QC, H2R 2X2 :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Alcool
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).