brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Les Ateliers du Frère Toc reçoivent une contribution de 20 000 $

 
11 juin 2009 | Par Ginette Poulin

La soirée bénéfice « 5 x VIN = 100 », présentée le 4 juin dernier au restaurant La Mise au Jeu du Centre Bell, a permis d’amasser 20 000 $ au profit des Ateliers du Frère Toc de La Tablée des Chefs.

Ayant pour objectif principal de développer l’autonomie culinaire des jeunes en centre jeunesse, ces ateliers leur permettent, entre autres, d’acquérir des connaissances nutritionnelles importantes, de développer de bonnes techniques culinaires, de savoir bien choisir les aliments et de conscientiser à l’importance d’un budget alimentaire.

Animé par le sommelier Jacques Orhon et le populaire chef cuisinier Ricardo Larrivée, l’événement « 5 x VIN = 100 » était également une bonne occasion pour découvrir des vins et des plats provenant des cinq pays suivants : France, Italie, Portugal, États-Unis et Australie. Pour la réalisation du menu, le chef Gilles Saint-Hilaire était accompagné de cinq jeunes ayant participé aux Ateliers du Frère Toc qui, d’ici septembre 2009, devraient être implantés dans huit centres jeunesse de la province.

Sur la photo, les invités découvrent les plats de l’Italie.

Mots-clés: Québec (province)
06 Montréal
Communautaire
Chef
École
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).