brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Les ATR veillent à la réalisation des promesses du nouveau gouvernement

 
12 décembre 2008

Maintenant qu’un nouveau gouvernement québécois a été élu, le réseau des associations touristiques régionales (ATR) du Québec aborde une nouvelle étape dans ses actions pour les intérêts de l’industrie touristique québécoise. Après avoir questionné les partis politiques sur les enjeux du tourisme pendant la campagne électorale, les ATR ont émis un nouveau communiqué indiquant leurs intentions d’assurer un suivi sur les engagements émis par le parti libéral du Québec et offrant leur collaboration dans la mise en place des mesures qui en découleront.

« L’urgence de la situation économique nécessite qu’on intervienne rapidement avec des gestes concrets », affirment les ATR associées du Québec, ajoutant qu’elles attendent le signal du gouvernement du Québec pour procéder à « la création d’une cellule de crise regroupant des représentants des principaux acteurs de l’industrie touristique québécoise ».

Par ailleurs, ajoutent les ATR, « on s’attend à ce que l’enveloppe budgétaire d’un milliard de dollars, annoncée dans les dernières semaines par la ministre des Finances, madame Monique Forget, prévue au programme de financement des entreprises, réponde aussi aux réalités de l’industrie touristique, de ses entreprises, de ses employés et des régions. Rappelons que ce sont pour la plupart de petites entreprises qui disposent de peu de capitalisation et qu’en 2007, elles étaient au nombre de 30 079 dont 96 % comptaient moins de 50 employés. »

« Je tiens à mentionner que le (ou la) ministre du Tourisme pourra compter sur notre entière collaboration, lorsqu’il sera temps de trouver des solutions et de les mettre en oeuvre. D’autant que, durant la campagne, le Parti libéral du Québec a reconnu toute l’expertise de nos associations touristiques régionales et qu’il entend poursuivre ce partenariat au cours des prochaines années. De notre côté, tout sera mis en oeuvre afin que l’industrie et ses acteurs soient reconnus sur la place publique comme un des moteurs principaux de l’économie et un créateur d’emplois », a soutenu Jocelyn Carrier, président d’ATR associées du Québec.

Mots-clés: Québec (province)
Tourisme
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).