LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les 3 phases charnières de l’expérience client

L’activité marketing est une des 9 activités clés des entreprises de restauration alimentaire.

28 mai 2017 - Par Christian Latour

L’acheteur d’une offre (produits-services-expériences) de restauration alimentaire passe généralement au travers d’un cycle d’expérience qui comprend 8 étapes distinctes qui se répartissent sur 3 phases charnières :

Très important

Le porteur de projet désireux de concevoir une proposition de valeur qui apporte une réelle utilité pour les acheteurs doit s’interroger sur TOUT ce qui est effectivement délivré à ces acheteurs c.-à-d. l’offre globale produits-services-expériences à chaque étape du cycle d’expérience de l’acheteur (c.-à-d. en tout temps avant l’achat, durant les 6 étapes de la prestation ainsi qu’après l’achat).

Pour confirmer le niveau d’utilité de votre proposition de valeur, vous devez vous assurer que vous avez fait tomber les inutilités d’un bout à l’autre du cycle d’expérience de l’acheteur, autant pour les clients que pour les clients potentiels lorsqu’ils entrent en contact, par exemple, avec l’entreprise pour obtenir de l’information.

C’est souvent en réalisant cet exercice que premièrement on identifie les problèmes les plus urgents à résoudre, mais surtout deuxièmement que l’on met les projecteurs sur des occasions pour créer une valeur exceptionnelle pour les clients cibles et parfois même pour d’autres segments de clients potentiels.

⇐ Manuel de formation — Le commerce de la restauration alimentaire

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.