brightness_4
 

Lenôtre s’est éteint

 
9 janvier 2009 | Par Ginette Poulin

Le Français Gaston Lenôtre, pâtissier reconnu pour son talent et pour avoir été l’un des premiers chefs à bousculer les codes de la pâtisserie traditionnelle, est décédé des suites d’une longue maladie le 8 janvier dernier, à l’âge de 88 ans.

Né en Normandie en 1920, ce fils de cuisiniers fait son apprentissage en pâtisserie pour ouvrir sa première boutique parisienne en 1957. Dans les années 1960, il crée un service de traiteur et ouvre l’École Lenôtre en 1971. Cette dernière accueillera plusieurs des professionnels d’aujourd’hui. Suivront trois restaurants et une trentaine de boutiques à l’international.

En 1985, la maison Lenôtre devient la signature de luxe du groupe hôtelier Accor qui continuera de développer la griffe pour en faire un incontournable de la gastronomie française dans le monde.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Nous avons perdu un père et un ami qui laissera une formidable empreinte au sein de la profession, en France comme à l’international. Il nous a transmis l’exigence, le partage du savoir, le goût du beau et du bon. L’ensemble des 1200 collaborateurs de la maison Lenôtre [...] se joignent à moi pour présenter à sa famille nos plus sincères condoléances », a déclaré le président du directoire Lenôtre, Patrick Scicard.

Mots-clés: Europe
International
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici