Lea

Le dernier né des créateurs du Grinder et du Hachoir

22 octobre 2014

  • Ouverture officielle : 20 octobre 2014
  • Propriétaires : Jean François Corriveau, Léa D’Amboise, Jérôme Cadieux et Loan Ngo
  • Nombre de places : 70
  • Type de cuisine : Espagnole/Portugaise
  • Chef : Matthew Doyle
  • Designer : Zébulon Perron

Fidèle à sa réputation, le designer Zebulon Perron (qui est responsable, entre autres, du design du Grinder) propose un décor moderne, unique et chaleureux où les textures, le verre, le cuir, l’acier et le bois s’entremêlent pour créer une vision inspirée des grands navigateurs. Réparti sur trois niveaux, l’espace, tout en longueur, est aussi décontracté que raffiné avec ses immenses banquettes, un bar luxueux et de nombreux accents aux couleurs riches et sobres. La formule du Lea se veut propice au partage et à la découverte puisque les portions sont généreuses, permettant ainsi aux amateurs de bonne chère de profiter de leur expérience au maximum.

« La clientèle westmountaise du Grinder nous a bien fait comprendre qu’elle verrait d’un bon œil l’ouverture d’un petit resto de quartier dont l’ambiance serait comparable à celle de cette adresse réputée de Griffintown, mais en plus intime », souligne Jean-François Corriveau. Le mandat est réussi !

Lea, 4922, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Le fait que la salle à manger soit répartie sur trois niveaux permet aux clients de choisir l’ambiance qui leur convient le mieux.

Bien qu’il occupe un espace bien à lui, le bar donne l’impression d’être au cœur de l’action.

Les vastes banquettes du restaurant ont été conçues pour favoriser les rencontres, mais aussi pour créer un coup d’œil tout ce qu’il y a de plus intéressant, que ce soit vu du sol ou en hauteur.

Le souci du détail se retrouve même dans le choix des luminaires du restaurant.

Bien que le brun, dans une variété de teintes, soit prédominant dans la salle à manger, le beige et les couleurs crème occupent aussi une place importante.

Photos : Alain Dussaut

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.