dark_mode light_mode
 

LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le webrepérage

 
2 janvier 2023 | Par Christian Latour | Chasseur et Passeur de connaissances | Mérici Collégial Privé

Image générée le 3 juin 2024 avec Copilot, le compagnon d’intelligence artificielle (IA) développé par Microsoft.


LE WEBREPÉRAGE

« Le webrepérage consiste à sélectionner un produit en ligne en recherchant des informations ou en comparant les produits (prix, attributs, avis clients…) avant d’en faire l’acquisition en magasin, et ce, afin de s’assurer d’obtenir le meilleur prix. Ce processus permet également de comparer les caractéristiques sur les sites de différents revendeurs et de consulter des avis d’autres internautes. » — Kotler et al. (2020, p. 126)


Selon l’assistant intelligent (IA) Copilot consulté le 3 juin 2024

Le webrepérage est un processus essentiel pour les consommateurs modernes. Il leur permet de prendre des décisions éclairées lorsqu’ils achètent des produits en ligne.

Voici quelques points clés à retenir :

  • Recherche d’informations : Avant d’acheter un produit, les consommateurs effectuent des recherches en ligne pour obtenir des informations détaillées. Ils comparent les caractéristiques, les prix et les avis des clients pour évaluer la qualité et la pertinence du produit.
  • Comparaison des produits : Le webrepérage permet aux consommateurs de comparer différents produits. Ils peuvent explorer les offres de différents revendeurs et choisir celui qui répond le mieux à leurs besoins. Cette comparaison peut se faire en termes de prix, de fonctionnalités, de garanties, etc.
  • Optimisation des coûts : L’objectif principal du webrepérage est d’obtenir le meilleur prix. En consultant plusieurs sites web et en analysant les offres, les consommateurs peuvent économiser de l’argent en trouvant des offres avantageuses.
  • Avis des autres internautes : Les avis des clients sont précieux. Les consommateurs lisent les commentaires et les évaluations laissés par d’autres acheteurs pour se faire une idée de la qualité du produit. Cela les aide à prendre une décision éclairée.

En somme, le webrepérage est un processus intelligent qui permet aux consommateurs de naviguer dans l’océan d’informations en ligne et de trouver le produit idéal au meilleur prix. 🛒💻


MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour


Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA


f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #28
0.77 %arrow_drop_up
-0.04 %arrow_drop_down
-2.04 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici