brightness_4
 

Le vinificateur des rouges de Mondavi au Québec

 
30 mai 2007

Gustavo Gonzalez, vinificateur pour la très connue maison californienne Robert Mondavi Winery, s’est arrêté lundi pour la toute première fois dans la Capitale québécoise. Cette visite s’inscrivait dans une tournée québécoise qui le menait également à Montréal et à Sherbrooke. Quelques sommeliers et médias ont pu le rencontrer en privé le 28 mai dernier lors d’un dîner organisé par Vincor au restaurant Le Parlementaire, situé au Parlement de Québec.

M. Gonzalez a présenté six vins provenant de différents vignobles de Mondavi, dont des cabernet sauvignon et un fumé blanc qui ont semblé particulièrement charmer les invités présents. Questionné à savoir si les choses avaient changé depuis l’achat de The Robert Mondavi Corporation par Constellation Brands fin 2004, le vinificateur a affirmé qu’il poursuivait la tradition amorcée avant cette transaction.

À l’emploi de Robert Mondavi Winery depuis 12 ans, M. Gonzalez est responsable de la vinification de tous les vins rouges pour cette maison, depuis l’évaluation de la maturité du raisin jusqu’à l’embouteillage. Il se décrit comme un vinificateur traditionnel et orienté vers le terroir.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.


Sur la photo, on aperçoit à l’avant Diane Poitras, du restaurant Le Parlementaire, en compagnie de M. Gonzalez. À l’arrière, on peut voir l’équipe de Vincor qui comprenait Michel Langevin, Paul Cloutier, Doris Dallaire, Carole Gagné et Martin Girard.

Mots-clés: Québec (province)
Alcool
Sommellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).