« Le vin snob », du maître sommelier Jacques Orhon, salué par l’OIV

19 octobre 2016

L’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) a remis, ce lundi 17 octobre, ses grands prix pour 10 catégories d’ouvrages. Dans sa catégorie « Littérature », l’organisme, basé à Paris, a décerné cette récompense au Canadien Jacques Orhon, déjà salué plusieurs fois par l’OIV au cours de sa carrière. Le maître sommelier, également fondateur de l’Association canadienne des sommeliers professionnels, a été récompensé pour son ouvrage « Le vin snob ».

« Le livre contribue à la connaissance de la culture du vin, à la promotion du secteur de la vigne et du vin qui ne cesse de se développer et suscite un intérêt bien au-delà des pays traditionnellement viticoles », a souligné le directeur général de l’OIV, Jean-Marie Aurand.

« Puisqu’il s’agit d’un livre qui remet – gentiment – en question notre monde du vin, je suis particulièrement heureux de recevoir ce Prix de l’OIV, l’organisation internationale par excellence qui en connaît tous ses aspects, et qui a donc compris le sens de ma démarche », a réagi, dans un communiqué, Jacques Orhon. « Et j’ai été honoré d’apprendre en même temps la catégorie dans laquelle l’ouvrage a reçu cette reconnaissance. »

(Crédit photo : Les Éditions de l’Homme et Benoit Camirand)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.