Le travafoodaholisme, vous connaissez ?

8 mars 2012 - Par Ginette Poulin

Le blogue de cuisine/voyage The Flying Fugu vient de définir un nouveau trouble alimentaire. Oubliez l’anorexie ou la boulimie, ces temps-ci, c’est le « travafoodaholisme » qui a la cote !

Essentiellement, cette condition atteindrait des milliers de voyageurs pour qui l’aspect culinaire devient une véritable obsession. Des signes avant-coureurs de ce désordre sont : l’organisation de pèlerinages vers des destinations emblématiques telles que Feta, Dijon et Parma, des rêves récurrents comprenant une quantité massive de chocolat belge et le fait de vouloir traverser les fuseaux horaires pour réussir à ingurgiter plus de repas dans une journée. Cette condition semble avoir touché une corde sensible auprès des voyageurs eux-mêmes, qui se sont autodiagnostiqués directement dans les médias sociaux.

Un autre exemple du fanatisme alimentaire réside dans le nom The Flying Fugu (Le Fugu volant). D’ailleurs, les lecteurs qui savent ce qu’est un fugu (poisson chinois qui peut être mortel) se classent dans la catégorie « gourmands extrêmes » du blogue qui, de prime abord, tente de sensibiliser ses lecteurs à quelques-uns des plats les plus audacieux du monde.

« La nourriture joue un rôle tellement énorme que pour plusieurs, c’est la chose qui domine chaque voyage. Des milliers d’entre eux se lancent à la recherche d’aventures gourmandes et se donnent une peine considérable pour trouver des repas extrêmes. Mais le fait de trouver de la nourriture authentique, et excitante à l’étranger peut parfois s’avérer aussi difficile que de traverser un champ de mines. C’est ce qui nous a donné l’idée de lancer un blogue dédié à aider les voyageurs obsédés par la nourriture à naviguer le garde-manger du monde ! », souligne le chef de la direction et fondateur de The Flying Fugu, Reuven Levitt.

Suivant leur diagnostic, les travafoodaholiques peuvent trouver un certain réconfort dans le fait que l’aide est à portée de main. En effet, les articles tels que 101Foodie Hacks : a cheat-sheet on finding the best meals abroad sont conçus pour les aider à vivre avec leur dépendance.

Si vous croyez être un travafoodaholique, visitez le blog@theflyingfugu.com

Photo : © Maxime Boisvert

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.