brightness_4
 

Le tourisme intérieur en hausse, une mine d’or pour les hôteliers

 
22 juin 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Les Canadiens sont toujours plus nombreux à voyager… sans franchir les frontières canadiennes. En deux années à peine, le tourisme intérieur au pays a connu une hausse de 30 %, annonce cette semaine le géant du voyage en ligne Expedia. Selon les données recueillies par le groupe (expedia.com, hotels.com, trivago, HomeAway...), « au cours de 2016, la demande de chambres au pays par des Canadiens a fait un bond de 15 % par rapport à 2015. La tendance s’est accentuée au cours des trois premiers mois de 2017 avec une augmentation additionnelle de plus de 10 % par rapport à 2016. »

Résultat : plus de 6 réservations sur 10 effectuées dans nos hôtels proviennent de citoyens canadiens. « Les hôteliers du pays ont d’excellentes raisons de développer leur stratégie d’affaires en misant sur la hausse du tourisme intérieur », notent les responsables d’Expedia dans un communiqué.

Et cette tendance devrait se maintenir durant les prochains mois. « Alors que le Canada célèbre le 150e de la Confédération, la tendance favorisant le tourisme intérieur devrait continuer de croître au cours de l’année, souligne David Debeule, directeur régional pour le Canada, groupe Expedia, qui félicite d’ailleurs les hôteliers canadiens qui « semblent avoir trouvé la formule gagnante pour attirer leurs compatriotes (…) Que ce soit par le biais de rabais sur les nuitées ou d’autres offres promotionnelles, les hôteliers sont bien positionnés pour profiter de la hausse du tourisme intérieur et réellement développer leur marché. » À Québec et Montréal, près de 40 % des demandes effectuées sur une plateforme du groupe Expedia étaient ainsi liées à des offres promotionnelles.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Si Toronto et Vancouver restent les destinations favorites des touristes canadiens, Montréal et Québec arrivent en 3e et 4e positions, recevant au cumul près de 10 % des touristes canadiens. Expedia note au passage que « la ville de Québec a connu une augmentation fulgurante de visiteurs canadiens de 22 % en 2016, par rapport à 2015. » La ville de Whistler (Colombie-Britannique) a, elle aussi, réussi à magnifiquement tirer son épingle du jeu au cours des derniers mois pour attirer de nombreux visiteurs grâce aux diverses promotions.

(D’après communiqué)

Pour suivre Expedia :

Mots-clés: Canada
03 Capitale Nationale (Québec)
06 Montréal
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).