Le titre de Directeur général d’hôtel agréé du CCRHT maintenant reconnu aux États-unis

13 mai 2014

Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) et l’American Hotel & Lodging Educational Institute (AHLEI) a récemment annoncé la mise en place d’une nouvelle entente de reconnaissance professionnelle qui offrira aux administrateurs d’hôtels la possibilité d’être reconnu auprès des deux organismes.

Au Canada, le CCRHT offre sa reconnaissance professionnelle de directeur général d’hôtel agréé (DGHA) par le biais du programme emerit, alors que l’AHLEI offre la reconnaissance professionnelle d’administrateur d’hôtel agréé (CHA – Certified Hotel Administrator) aux professionnels de l’accueil des États-Unis. En vertu de la nouvelle entente, les deux titres sont maintenant considérés équivalent puisqu’ils attestent d’un niveau comparable de compétence et de connaissance de leurs titulaires.

« L’Association des hôtels du Canada est très heureuse de savoir qu’un DG obtenant le titre de DGHA au Canada est maintenant automatiquement admissible pour le titre de CHA aux États-Unis, et vive versa, affirme Tony Pollard, président de l’association des hôtels du Canada et trésorier du CCRHT. Il s’agit d’une entente révolutionnaire entre deux organismes qui offrent des services de formation et de reconnaissance de premier ordre pour l’industrie en Amérique du Nord. C’est également un excellent exemple de collaboration internationale qui bénéficie à ces personnes hautement compétentes et rehausse la reconnaissance de leurs titres dans le monde entier. »

« Le Conseil est très satisfait des efforts de collaboration qui ont été déployés pour en arriver à cette entente, poursuit la présidente du CCRHT, Wendy Swedlove. Elle bénéficiera grandement aux professionnels de l’industrie dans les deux pays, donnant aussi plus de visibilité à ces titres professionnels qui attestent de l’atteinte du plus haut niveau de compétence d’une personne dans sa profession. »

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.