brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
20 septembre 2022

Le taux d’inflation annuel du Canada est en baisse

Le taux d’inflation annuel est descendu à 7 % en août au Canada, principalement en raison de la chute du prix de l’essence. Il s’agit du deuxième ralentissement consécutif de la croissance des prix d’une année à l’autre. En juillet, la hausse des prix avait été enregistrée à 7,6 %, alors qu’elle s’établissait à 8,1 % en juin. Au Québec, l’inflation s’est établie à 7,1 % en août, alors qu’elle était de 7,3 % en juillet et 8,0 % en juin.

Le salaire horaire moyen des employés a augmenté de 5,4 % d’une année à l’autre pour le mois d’août. Statistique Canada reconnaît que le pouvoir d’achat des Canadiens a donc diminué, mais indique que l’écart a été moins prononcé qu’en juillet. Plus tôt ce mois-ci, la Banque du Canada a relevé son taux d’intérêt directeur pour la cinquième fois cette année, alors qu’elle continue de lutter contre l’inflation avec des taux d’intérêt plus élevés. Elle devrait faire la prochaine mise à jour le 26 octobre et a prévenu que d’autres hausses des taux d’intérêt seront nécessaires pour ramener l’inflation à son objectif de 2 %.

(La Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).