brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le support physique

 
2 mars 2021 | Par Christian Latour, Professeur Collège Mérici

Le support physique est une composante essentielle de la proposition de valeur des entreprises de restauration alimentaire.

Le support physique d’une entreprise de restauration est divisé en deux grandes catégories :

De Chicago à New York en passant par Toronto, Vancouver, Montréal, Marrakech, Paris, Londres, Berlin ou Québec l’entreprise de restauration alimentaire version actualisée doit conjuguer le bonheur de la pupille à celui des papilles. Le mangeur d’aujourd’hui veut déguster avec tous ses sens. On choisit désormais son fournisseur de restauration alimentaire autant pour l’esthétique associée à son offre que pour ce qu’il y a dans l’assiette. La restauration moderne doit se construire en prenant comme ultime fondement la satisfaction de tous les sens. Plus une expérience implique de sens, plus elle marquera celui qui la vit.

Selon Terence Conran (1997) qui est à la fois restaurateur, gastronome érudit et designer de réputation international : « Le design d’un restaurant peut avoir une énorme influence sur notre rapport à la nourriture ». « Les restaurants bien pensés sont de vrais théâtres dédiés à la joie des sens. »

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 2 mars 2021.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).