brightness_4
 

Le sel fait un retour en force sur les menus des restaurants américains

 
1er février 2012 | Par Ginette Poulin

Les efforts mis de l’avant pour réduire l’apport quotidien en sodium chez les consommateurs américains connaissent peu de succès. En effet, une analyse réalisée par la firme de consultation et de recherche Technomic, qui a étudié les menus de plus de 2 000 établissements de restauration aux États-Unis, démontre que l’utilisation du sel a augmenté de 144 % au cours des cinq dernières années.

Cette importante hausse s’explique en partie par la versatilité du produit et le fait qu’il constitue un moyen peu coûteux d’améliorer la saveur des aliments. Que ce soit l’arrivée des sels artisanaux sur le marché ou la création de mélanges faits de sels et épices exotiques utilisés, entre autres, pour assaisonner les entrées, les repas principaux et même les boissons, ses nombreuses propriétés en font un ingrédient de choix pour les restaurateurs. Comme quoi les vieilles habitudes ne se changent pas aussi facilement !

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: États-Unis
Tendances
Aliment / Boisson

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici