brightness_4
29 août 2019

Le secteur de la restauration concerné par une fraude au Saguenay

Une nouvelle fraude vient de faire son apparition au Saguenay–Lac-Saint-Jean et deux commerces du monde de la restauration ont déjà mordu à l’hameçon, déposant chacun un montant de 1 600 $ et un autre de 1 300 $, relate Le Quotidien.

Un individu qui se fait passer pour un employé d’Hydro-Québec demande de parler au dirigeant dudit commerce afin d’effectuer un paiement, sans quoi l’électricité sera coupée dans un court délai. Dans tous les cas, le modus operandi est le même. Les personnes ciblées par la fraude doivent immédiatement déposer l’argent, à partir du guichet de cryptomonnaie installé à la Place du Royaume depuis environ un an. Si deux commerces se sont fait avoir, la pizzeria Sorrento du centre-ville de Chicoutimi a heureusement échappé au stratagème.

« On ne fait pas de sollicitation téléphonique, tranche Richard Simard, conseiller en relation avec le milieu. Dans un processus de compte en souffrance, on va d’abord communiquer par écrit avec le client. En dernier lieu, il y a une sanction si, effectivement, le compte n’est pas payé. Mais avant toute chose, on va prendre une entente de paiement avec le client. » En cas de doute, le meilleur moyen est de communiquer avec le service à la clientèle d’Hydro-Québec, au 1 888 385-7252.

Consultez toutes les brèves
f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici