brightness_4
 

Le secret est dans le contenant

 
15 août 2007

Pour un jeune enfant, n’importe quel aliment présenté dans un emballage de chez McDonald’s goûte nettement meilleur qu’un autre. C’est ce que révèle une étude menée par le docteur Tom Robinson, de l’Université Stanford, en Californie, et diffusée par le journal Los Angeles Times.

En effet, 54 % des enfants ont préféré les carottes emballées avec la marque de la célèbre chaîne de restaurants, et 77 % ont déclaré que les frites servies dans le contenant de chez McDonald’s étaient les meilleures, a rapporté le quotidien. Moins d’un quart des enfants a trouvé que tous les aliments goûtaient la même chose. Le journal a souligné que les enfants s’étaient vus offrir deux exemplaires identiques de nourriture de chez McDonald’s, un présenté dans son emballage habituel et l’autre dans un contenant anonyme.

L’étude a été menée auprès de 63 enfants de 3 à 5 ans issus des milieux défavorisés du comté de San Mateo, en Californie. Selon M. Robinson, les résultats auraient été les mêmes avec des enfants venant de milieux plus aisés, a relaté le journal. Sur les 63 enfants, un tiers avaient mangé chez McDonald’s la semaine précédant l’étude alors que seuls deux enfants n’avaient jamais fréquenté ce restaurant. Le Los Angeles Times souligne que les résultats de cette étude, qui démontre que la perception du goût chez les enfants est physiquement altérée par la marque, devrait ranimer la controverse autour des publicités visant directement les enfants.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: États-Unis
Aliment / Boisson
Marketing
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici