Le rideau tombe sur un 17e SIAL bien particulier

 
8 octobre 2020

La 17e édition du SIAL Canada, le Salon International de l’Alimentation, a fermé ses portes voici quelques jours. 100 % virtuel, l’événement aura malgré tout permis « à l’industrie de se rassembler et de faire des affaires malgré les restrictions en vigueur, se félicitent, dans un communiqué, les organisateurs. Le salon s’est tenu du 28 septembre au 02 octobre sous la forme de la semaine de l’Inspiration Alimentaire qui s’est clôturée sur un véritable succès de cette édition hors normes ! »

250 exposants, 18 340 connexions depuis 112 pays : les organisateurs n’ont pas à rougir des chiffres enregistrés pour cette cuvée historique. « Les résultats sont au-dessus de nos attentes pour une première édition de ce type de format, que ce soit pour la participation au salon virtuel lui-même, celle au programme d’acheteurs ou aux conférences virtuelles, réagissait ainsi Xavier Poncin, directeur général du SIAL Canada. Cela confirme que notre positionnement comme leaders de l’inspiration alimentaire nous permet d’attirer l’industrie même en virtuel, et même au-delà ! Jamais la représentation internationale n’aura été aussi importante ! Nous allons donc continuer à conjuguer nos efforts désormais sur les deux plateformes, virtuelle et présentielle, pour le bénéfice de tous nos participants. Le salon de SIAL Canada 2021 de retour à Toronto en septembre prochain sera hybride ! »

Le Salon a également permis d’honorer les trois gagnants du concours SIAL Innovation :
Grand Prix Or - Art Kombucha (pour sa bière fermentée avec culture de kombucha)
Grand Prix Argent - Ideal Aluminium (pour sa boîte 100 % compostable pour poulet rôti)
Grand Prix Bronze - LOC Industries Inc (pour son beurre végane)

(Avec communiqué)

Mots-clés: Canada
Événements
Communiqués
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).