Le restaurant centenaire Café Buade sinistré par un incendie

6 mars 2019

Une partie du restaurant centenaire Café Buade, situé en plein cœur du Vieux-Québec, a subi de lourds dommages à la suite d’un incendie survenu ce mardi soir. Malgré les dégâts matériels, il n’y avait heureusement personne dans l’immeuble commercial au moment de l’incendie.

En raison de l’âge du bâtiment et des risques de propagation, le feu a nécessité une quatrième alarme et le déploiement d’une soixantaine de sapeurs, relate Radio-Canada. Combattre un feu dans un bâtiment construit il y a plus de 100 ans a compliqué la tâche des pompiers.

« La structure est une structure pleine. C’est du planche sur planche. Il n’y a pas d’air et d’espace pour l’incendie de circuler librement, mais s’il se propage dans une structure pleine, il faut démonter pratiquement les murs pièce par pièce afin d’éteindre complètement l’incendie », expliquait Alexandre Lajoie, porte-parole du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.

Sous le choc, le propriétaire, Marc Lavoie, n’a pas l’intention de baisser les bras. « On espère que ça va se réparer le plus vite possible afin que l’on puisse continuer notre centenaire », confiait-il à Radio-Canada.

(Photo tirée du site de Radio-Canada / Crédit photo : Marc-André Turgeon)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.