brightness_4
 

Le restaurant Le Petit Italien réinvente le dimsum

 
8 juillet 2010 | Par Ginette Poulin

Le restaurant montréalais Le Petit Italien offre à sa clientèle un dépaysement original avec l’arrivée du « dimsum italien ».

Servi les fins de semaine et les jours fériés, ce brunch à l’italienne est présenté dans la plus pure tradition cantonaise (ou dimsum veut dire brunch), c’est-à-dire une quinzaine de plats sucrés et salés, chauds ou froids offerts en petites portions et à petits prix que les clients peuvent combiner et partager à leur goût selon l’inspiration du moment.

« Nous avons investi beaucoup de temps et d’énergie pour trouver une façon originale, attrayante et accessible de renouveler la formule brunch et le succès que nous rencontrons prouve qu’il existe vraiment une demande en ce sens. » explique fièrement le propriétaire de l’établissement, Alain Starosta.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Une tendance à surveiller ?

Il est intéressant de constater que cette initiative confirme les résultats d’une récente étude commandée par la Canadian Restaurant and Foodservices Association (CRFA) où les quelque 400 chefs professionnels interrogés pour déterminer les tendances actuelles et à venir dans les menus proposés au pays étaient unanimes à dire que les demi-portions ou petites portions pour un plus petit prix faisaient partie des tendances à surveiller et que les petits plats / tapas / mezze / dumpling, se classaient au premier rang des tendances de l’heure.

Mots-clés: 06 Montréal
Tendances
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).