brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le restaurant Da Giovanni forcé à déménager

 
14 janvier 2021

La Ville de Montréal envisage d’autoriser la construction de deux tours à condos de 18 étages à la place Émilie-Gamelin, au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Hubert. Ce projet entraînerait la démolition de cinq bâtiments et obligerait ainsi plusieurs commerces, notamment le mythique restaurant Da Giovanni, à se relocaliser temporairement. Plusieurs établissements ont déjà fermé dans ce secteur à cause de la pandémie, dont un McDonald’s et le bar L’Escalier.

Ce déménagement forcé ne causera pas la fermeture du Da Giovanni, indique cependant Le Devoir, qui s’est entretenu avec la propriétaire. Le restaurant déménagera dans deux mois dans un immeuble situé plus à l’est sur la même rue. Les plans du projet immobilier, qui hébergerait près de 500 logements, prévoit de l’espace au rez-de-chaussée pour accueillir des commerces. Le Da Giovanni compte pour sa part revenir à son ancienne adresse une fois le nouvel immeuble construit.

Le restaurant italien fondé en 1954 avait été sélectionné en novembre par l’arrondissement de Ville-Marie parmi 19 enseignes commerciales à préserver en raison de leur intérêt patrimonial. Le Comité consultatif d’urbanisme a d’ailleurs demandé au promoteur immobilier de préserver l’enseigne Da Giovanni et de prévoir sa réintégration au nouveau site du restaurant.

Le comité de démolition de l’arrondissement de Ville-Marie doit se prononcer début février ; le projet immobilier a cependant l’appui de la Direction de l’aménagement urbain et de la mobilité de la Ville de Montréal. Les restaurants ont déjà reçu des avis leur demandant de quitter les lieux d’ici la fin février.

(Avec médias / Crédit photo : Da Giovanni)

Mots-clés: 06 Montréal
Revue de presse
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).