brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le réseau Ôrigine appuie ses membres dans le recrutement

 
21 mai 2021
Crédit photo: Village Windigo

Le réseau coopératif d’auberges et d’hôtels indépendants Ôrigine artisans hôteliers a lancé cette semaine une offensive de recrutement pour appuyer ses membres hôteliers à l’aube de la période estivale, en collaboration avec l’Association des hôteliers du grand Montréal (AHGM), l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).

« L’AHGM appuie ces initiatives porteuses qui peuvent aider l’ensemble du secteur hôtelier de la province, a appuyé Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM, via communiqué. En mettant à profit les compétences spécifiques au secteur en redistribuant la main-d’œuvre dans des établissements qui vivent une reprise plus accrue des activités, on prévient non seulement l’exode des travailleurs de l’hôtellerie vers d’autres secteurs, mais on démontre également la solidarité du milieu. »

Plusieurs postes sont en effet à combler en cuisine, réception, entretien ménager, mais aussi en gestion, dans les 37 hôtels et auberges que regroupe le réseau dans 15 régions touristiques du Québec. Ôrigine met en avant que travailler dans un établissement de son réseau permet entre autres de bénéficier d’un tarif employé de 50 % de rabais pour voyager au Québec. Certains hôteliers offrent aussi des avantages additionnels comme l’hébergement, le transport et même l’accès au spa ou aux activités.

Le réseau a également mis sur pied une nouvelle page sur son site web pour afficher les emplois disponibles dans ses hôtels et auberges. Grâce à son partenariat avec les différentes associations de l’industrie, le réseau Ôrigine pourra également rejoindre via leurs plateformes plus de professionnels, d’étudiants et de diplômés à la recherche d’un emploi en hôtellerie.

« Au cours des derniers mois, l’ITHQ a multiplié les initiatives pour soutenir ses partenaires, note Marie-Claude McDuff, directrice des affaires étudiantes à l’ITHQ. Nous sommes donc heureux de diffuser les offres d’emploi du réseau Ôrigine artisans hôteliers auprès de nos étudiants et de nos diplômés. De belles opportunités pour notre talentueuse relève qui est impatiente d’enfin pouvoir mettre sa passion au service de notre industrie. »

Pour suivre Ôrigine artisans hôteliers :

Mots-clés: Québec (province)
Professions / Emplois
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).