Le recyclage au service des hôtels W

5 mai 2015 - Par Ginette Poulin

W Hotels Worldwide a récemment signé une entente de partenariat avec l’artiste américain et entrepreneur will.i.am et la compagnie Coca-Cola pour introduire la literie de marque EKOCYCLE dans l’ensemble de ses établissements.

« Les déchets sont seulement des déchets si nous les gaspillons » est le précepte à l’origine de la création d’EKOCYCLE. En voyant la quantité de résidus laissés suite à un concert des Black Eyed Peas, le chanteur will.i.am a décidé de trouver un moyen pour les transformer en objets qui pourraient être utiles à la population. Il a ensuite fait appel à Coca-Cola « and the rest is history » comme le dirait si bien nos voisins du Sud !

Essentiellement, le polyester utilisé pour la fabrication des draps est créé à partir de bouteilles de plastique recyclées. Pour un ensemble de draps de format king, 31 bouteilles de 20 oz sont requises, ce qui signifie que plus de 268 000 bouteilles seront réutilisées pour recouvrir tous les lits de la chaîne hôtelière en Amérique du Nord.

Par ailleurs, la direction de W Hotels Worldwide indique que ses chambres seront bientôt munies du Mobile Charger and Accessory Valet (MCAV). Conçu par la firme d’ingénierie taïwanaise MINIWIZ, qui se spécialise dans la création de produits design fabriqués à partir de matériaux recyclés, le MCAV est un véritable plateau multitâches qui sert à la fois de station de chargement USB, de porte-bijoux et de réveil matin.

Photo du MCAV : whotelsthestore.com

Source : ehotelier.com


Pour suivre les Hôtels W :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.