brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le promoteur BATIGA insiste pour construire son hôtel à Lévis

 
12 octobre 2022
Crédit photo: BATIGA

La société immobilière BATIGA dit poursuivre ses travaux afin de construire son projet hôtelier dans le secteur de la Traverse à Lévis. Le 26 septembre dernier, la Ville avait annoncé une résolution visant à reprendre les terrains au promoteur. Selon elle, le projet hôtelier ferait du surplace.

« Nous ne comprenons pas pourquoi la Ville juge que nous sommes en défaut de respecter les clauses du contrat qui la lie à notre entreprise, s’étonne Karl Gagné, vice-président de BATIGA, dans un communiqué. Nos intentions ont toujours été claires et nous avons suivi le processus établi par la Ville. Le projet a peut-être été retardé par la COVID-19 et des délais administratifs, mais nous avons toujours agi dans les règles de l’art et surtout, de bonne foi. »

C’est à la suite d’un appel de proposition de la Ville de Lévis en 2018, que Karl Gagné a fait l’achat en juillet 2020 de l’emplacement situé au bas de la falaise. Depuis, il y aurait effectué des travaux de planification, d’aménagement et de décontamination totalisant plus de 2 M$. Le groupe, qui a construit le Four Points by Sheraton et le Lévis Centre des congrès, souhaite construire un hôtel haut de gamme d’une centaine de chambres. Il prévoit 30 unités de condo ainsi qu’un restaurant gastronomique.

Collaborer avec la Ville

Dans un communiqué, Karl Gagné explique qu’il est toujours en attente de réponse de la Ville de Lévis en lien avec la clause sur les stationnements qui avait été négociée et incluse dans l’acte de vente. La modification des plans d’architecture et du plan d’affaires en est tributaire, notamment en lien avec l’achalandage du restaurant qui est une exigence de la Ville au contrat. Selon le promoteur, toutes les garanties financières nécessaires à cette étape ont été fournies et les pourparlers avec une bannière hôtelière internationale seraient également entamés.

« Nous sommes toujours engagés à développer ce secteur de la ville qui possède un potentiel énorme, explique Karl Gagné, dans un communiqué. Nous n’y avons pas mis autant d’argent et d’efforts pour rien. Nous travaillons aussi à compléter l’achat de terrains adjacents pour bonifier le projet. Nous sommes de fiers Lévisiens et nous croyons au développement économique de notre ville. Nous avons une vision et nous sommes convaincus que tous les commerçants du secteur vont bénéficier de ce projet phare pour Lévis. »

Le groupe BATIGA se dit malheureux de savoir que la voie juridique soit devenue nécessaire dans ce dossier. Il compte plus de 30 ans d’expérience en développement immobilier dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. L’entreprise est active dans la construction, la gestion d’immeubles et l’hôtellerie.

Mots-clés: 12 Chaudière-Appalaches
Achat / Vente
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).