LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le projet entrepreneurial

29 juillet 2018 - Par Christian Latour

« Dans l’ensemble, on peut dire que les projets entrepreneuriaux reflètent un désir de faire les choses autrement, d’innover, de créer, d’évoluer ; une volonté de modifier une activité économique ou sociale en proposant de nouveaux produits, de nouveaux services, de nouveaux processus ou de nouveaux marchés. Bref, l’action entrepreneuriale apporte quelque chose de différent, de nouveau, voire d’innovateur. » — Jean-Marie Toulouse (Filion, Ananou et al. 2014, p. 32)

« Créer un projet entrepreneurial, c’est s’engager dans une démarche à plusieurs étapes, qui ne va pas toujours en droite ligne et qui comprend plusieurs allers-retours, une démarche dans laquelle on affine, on révise, on ajuste, on améliore une idée, un point de vue. Au-delà de ces étapes, seul le but ne change pas : passer du projet entrepreneurial à l’activité entrepreneuriale, c’est-à-dire mettre en action ce qu’on a conçu. » — Jean-Marie Toulouse (Filion, Ananou et al. 2014, p. 35)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.