Le programme de recrutement actif des nouveaux arrivants effectif à compter de janvier 2015

22 avril 2014 - Par Ginette Poulin

Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, a récemment annoncé que le modèle de recrutement actif du Canada pour l’immigration économique, « Entrée Express », sera lancé dès janvier 2015. Anciennement appelé « Déclaration d’intérêt », ce nouveau système permettra au gouvernement de sélectionner les immigrants les plus susceptibles de réussir au Canada, offrant ainsi plus de souplesse et de moyens pour réagir aux pénuries régionales de main-d’œuvre en aidant à pourvoir les postes pour lesquels aucun travailleur canadien n’est disponible.

Contrairement au Programme des travailleurs étrangers temporaires, les personnes qui sont inscrites au système « Entrée express » et qui recevront une offre d’emploi valide seront rapidement invitées à présenter une demande de résidence permanente. Une série de séances d’information sera bientôt mise sur pied dans l’ensemble du pays pour que les employeurs intéressés par ce projet puissent obtenir de plus amples renseignements.

« Le système Entrée Express représentera un changement majeur pour l’immigration au Canada et l’économie canadienne. Il révolutionnera la façon dont nous attirons les immigrants qualifiés, et permettra à ceux-ci de commencer à travailler plus rapidement au Canada. Le gouvernement collabore étroitement avec ses partenaires provinciaux et territoriaux ainsi qu’avec les employeurs pour garantir le succès du lancement d’Entrée Express », a fait savoir le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, par voie de communiqué.

Pour suivre le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada :

Photo en tête d’article : le ministre Chris Alexander.
Photo : courtoisie du Gouvernement du Canada

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.