brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le programme Melior recrute Pacini et Commensal&Cie

 
4 mai 2012 | Par Ginette Poulin

Les restaurants Pacini et le Commensal&Cie, membres du groupe Convivia, annoncent leur adhésion au programme Melior. Lancé en novembre dernier, ce programme propose aux entreprises de s’engager activement à améliorer leur offre alimentaire, entre autres, en réduisant les mauvais gras et le sel, mais aussi en augmentant l’apport en fibres des produits qu’ils offrent à leurs clients.

Concrètement, Pacini s’engage à réduire de 20 % les quantités de sel pour la grande majorité des plats à son menu d’ici les deux prochaines années. Les clients auront également la possibilité de remplacer les pâtes blanches par des pennes de blé entier, et ce, sans frais supplémentaires. Pour ce qui est de Commensal&Cie, aucun plat ne contiendra plus d’un tiers de cuillère à thé de sel.

« Melior offre un encadrement personnalisé aux entreprises désireuses de poser un geste tangible pour influencer positivement l’état de santé de la population, et cela, dans un contexte où l’offre alimentaire est souvent montrée du doigt en lien avec certains problèmes de santé et d’obésité », explique Annick Van Campenhout, directrice générale du Conseil des initiatives pour le progrès en alimentation (CIPA)/organisme qui pilote le programme Melior. « Pacini et Commensal&Cie deviennent les premiers à s’engager, mais d’autres entreprises ont amorcé le processus, ce qui témoigne de la volonté de l’industrie à se mobiliser pour le progrès alimentaire. »

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur le programme, visitez le www.programmemelior.org

À l’invitation du Créneau ACCORD Aliments santé, Mme Van Campenhout présentera le programme de chartes d’engagements volontaires pour le progrès nutritionnel lors d’un petit-déjeuner qui se déroulera au Restaurant le Galopin, à Québec, le 16 mai prochain. Elle en profitera pour expliquer les possibilités d’aide au financement pour la recherche et le développement visant l’amélioration de l’offre alimentaire.

Mme Van Campenhout sera accompagnée du président propriétaire et chef de la direction des restaurants Pacini, Commensal et Commensal&Cie, M. Pierre Marc Tremblay. Ce dernier témoignera de sa motivation à offrir des produits plus sains à sa clientèle et des moyens dont il dispose pour atteindre ses objectifs. Déjà en 2005, Pacini faisait la guerre aux gras Trans artificiels, un projet relevé avec brio. Aujourd’hui, l’entreprise s’engage dans le programme Melior qui lui permettra d’aller encore plus loin dans leur quête vers l’alimentation santé.

L’entrée est de 25 $ plus taxes pour les membres du Consortium Aliments santé et de 50 $ plus taxes pour les non-membres.

Renseignement et inscription : Sandra Hardy, [email protected] ou 418 681-9700 poste 250

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).