brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le programme « La santé au menu » s’attaque aux restaurants familiaux

 
20 février 2013 | Par Ginette Poulin

Après le succès remporté par le programme La santé au menu dans les arénas du Québec, voilà que le projet se déplace vers les restaurants familiaux. En effet, quatre restaurants de la province ont été choisis pour mettre en place cette initiative qui, essentiellement, vise à améliorer l’offre alimentaire des établissements fréquentés par les jeunes de 17 ans et moins.

Piloté par le Centre d’expertise et de recherche en hôtellerie et restauration (CER) de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et financé par l’organisme Québec en Forme, le programme propose une approche d’accompagnement facile qui permet de s’ajuster à une demande de plus en plus grande pour des produits possédant une meilleure valeur nutritive, sans pour autant dénaturer l’identité culinaire des restaurants sélectionnés. Du matériel promotionnel, tel que des napperons ou affiches, est également offert pour mettre les options santé en évidence.

« L’objectif demeure le même que dans les arénas, explique Lucille Daoust, directrice générale de l’ITHQ. Le virage santé est déjà amorcé par les Québécois, les entreprises doivent s’adapter et nos experts peuvent leur apporter l’aide dont ils ont besoin dans leurs démarches. L’idée de La santé au menu n’est pas d’éradiquer la malbouffe du jour au lendemain, mais bien d’inclure des options plus nutritives et surtout simples, accessibles et susceptibles de plaire aux jeunes. »

Pour suivre La santé au menu :

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
École
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).