brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le programme "La santé au menu" débarque dans les casse-croûtes d’arénas

 
5 mars 2012 | Par Ginette Poulin

Après plusieurs mois de préparation, le programme La santé au menu, de concert avec l’Association québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives (AQAIRS), est fier d’annoncer que la période de test de commercialisation des menus santé dans les arénas du Québec est maintenant amorcée. À l’essai jusqu’en avril 2012, ce projet permettra de valider l’intérêt du public pour un trio de mets santé qui est présentement offert dans les casse-croûte de huit arénas, soit le Centre Gilles Chabot de Boucherville, l’aréna de Chibougamau, l’aréna Kevin Lowe-Pierre Pagé de Lachute, le Centre sportif Lacroix-Dutil de St-Georges de Beauce, l’aréna de Blainville, l’aréna du Transcontinental de Rivière-Bleue, le Colisée de La Sarre, en Abitibi, et l’Aréna de St-Nazaire, au Lac St-Jean.

Surnommé Les Énergik, le menu santé comporte un wrap au poulet (le D-Wrap), une quesadilla au fromage (le Pik-Assiette) et un smoothie (le Turbo). Trois groupes de discussion, comprenant des enfants, des parents et des adolescents, ont été organisés afin d’évaluer les mets proposés. Cette étape était nécessaire pour s’assurer d’offrir des mets qui plaisent à la fois aux jeunes et à leurs parents. En septembre dernier, les membres de l’AQAIRS avaient été invités à répondre à un court sondage afin d’établir le profil des casse-croûte d’arénas (gestion, personnel, équipement, offre de mets santé, etc.). Une fois le profil établi, une invitation fut lancée aux membres afin de trouver des volontaires pour participer au test. Ces arénas devaient s’engager à offrir les menus santé, à divulguer leurs données de vente, à utiliser les outils publicitaires en lien avec le projet et à collaborer à une série de suivis réguliers.

Histoire d’aider le personnel des casse-croûte choisis, trois capsules vidéos, mettant en vedette le professeur et chef de l’ITHQ, Vincent Lavoie-Beaulé, ont été lancées sur le Web. Ces dernières servent à démontrer qu’en plus d’être santé, les produits au menu sont faciles à préparer. Pour les visionner, cliquez sur les trois liens suivants :

http://www.youtube.com/watch?v=mQMAXTXpF78&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=MUh9ZV0gj9g&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=RDzpedHYL0M&feature=related

À noter, les résultats de l’essai seront compilés et analysés afin d’être présentés au Congrès de l’AQAIRS qui se tiendra en mai 2012 à Carleton, en Gaspésie. C’est alors que nous connaîtrons les prochaines étapes du programme La santé au menu dans les arénas. Par ailleurs, les responsables du programme tiennent à rappeler que leur but n’est pas de retirer complètement la malbouffe des arénas, mais bien de rehausser l’offre alimentaire qui s’y trouve en proposant une variété intéressante de produits sains, savoureux et faciles à trouver.

Mots-clés: Québec (province)
Marketing
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).