Le prix payé pour une chambre d’hôtel au Canada a augmenté de 5 % en 2015

15 septembre 2015 - Par Ginette Poulin

D’après le plus récent Hotel Price Index (indice des tarifs hôteliers ou HPI) du site Hotels.com, pour la première moitié de 2015, le Canada a connu l’une des plus importantes remontées en ce qui concerne les tarifs hôteliers. En effet, le prix moyen payé pour une chambre d’hôtel se situe à 166 $ par nuitée, ce qui représente une augmentation de 5 % comparativement à la même période l’an dernier. Ce résultat est plus que positif puisqu’à l’échelle mondiale, les tarifs hôteliers ont augmenté de seulement 1 %.

Par ailleurs, Montréal arrive bon 2e au palmarès des 50 villes canadiennes les plus populaires auprès des voyageurs canadiens alors que Québec se situe au 8e rang. Bien que Toronto soit la ville numéro 1, ce sont les villes de l’ouest du Canada (telles que Golden et Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi que Banff, en Alberta) qui affichent les augmentations les plus importantes comparativement à 2014 avec près de 10 % de plus. De son côté, la ville de Fort McMurray, en Alberta, est celle ayant affiché la plus importante perte de popularité avec une baisse de 18 % par rapport à l’année précédente.

Tableau sommaire des 10 villes canadiennes les plus populaires pour les voyageurs canadiens

Pour ce qui est des destinations les plus populaires à l’échelle internationale, la ville de Shanghai affiche la hausse la plus importante du prix moyen des chambres avec une augmentation de 28 %. À l’opposé, les voyageurs ont pu bénéficier de rabais intéressants dans des destinations exotiques comme Bali et Florence, où ils pouvaient payer en moyenne 18 % de moins qu’en 2014.

Tableau sommaire des 10 villes internationales les plus populaires pour les voyageurs canadiens

Pour consulter le rapport complet

Rappelons que l’HPI est basé sur les réservations effectuées via le site Hotels.com et les prix indiqués pour les chambres par nuitée sont ceux que les consommateurs canadiens ont réellement payés et non les tarifs annoncés sur le site. Le rapport analyse les prix payés par les clients qui ont réservé sur les plus de 85 sites web de Hotels.com à travers le monde pour plus de 185 000 hôtels dans le monde.

Pour suivre Hotels.com :

Photo : © Hotels.com

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.