brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le porc du Québec moins gras qu’il y a 25 ans

 
26 septembre 2011

La Fédération des producteurs de porcs du Québec a reçu en grand, les 20 [1] et 22 septembre [2] derniers, alors que les producteurs, chefs, consommateurs et personnalités publiques et politiques étaient convoqués à La Manifestation gourmande.

« On a voulu partager avec le public la passion qu’on a envers notre métier », a précisé le président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec, monsieur David Boissonneault. Pour l’occasion, un grand méchoui urbain a été préparé par des chefs bien connus. Dans la métropole, ce sont les chefs Louis-François Marcotte et Jonathan Garnier [3] qui ont proposé leur recette, alors qu’à Québec, François Blais [4] et Guillaume St-Pierre [5] se sont joints à Jean-Pierre Cloutier dans ses cuisines du restaurant du Musée, au Musée National des beaux-arts du Québec, où se tenait la fête.

Le chef Cloutier nous a confirmé que le porc du Québec fait partie de sa carte toutes les semaines. « On utilise même les parties quelques fois négligées comme les rognons », ajoute-t-il. Ici, comme dans un nombre croissant de restaurants, les partenaires producteurs sont identifiés sur la carte et les producteurs de porc ne font pas exception !

La nouvelle campagne publicitaire du Porc du Québec a également été présentée aux invités. Elle vise essentiellement à ennoblir la viande de porc et à faire savoir qu’elle est 30 % moins grasse qu’il y a 25 ans. Les messages mettent également l’accent sur l’importance d’exiger le produit de porc québécois – autant en épicerie qu’au restaurant.

Le nouveau visuel du Porc du Québec

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
06 Montréal
Aliment / Boisson
Nutrition
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).