brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le plus gros smoothie au monde réalisé à l’Université McGill

 
8 septembre 2015 | Par Ginette Poulin

Le 1er septembre dernier, dans le cadre du « McGill À la Carte Food Show », plus de 100 bénévoles étaient réunis sur le site de l’université montréalaise pour prêter main-forte au chef Oliver de Volpi dans le but de battre le record Guinness du plus gros smoothie au monde. Réalisé sur une période de 4 heures, la boisson de 3121,7 litres contenait 400 kilos de bananes, 100 kilos de bleuets, 500 kilos de cantaloup, 600 kilos de fraises, 100 kilos de framboises, 900 kilos de pastèque, 400 kilos de glace, 600 kilos de jus et 700 kilos de yogourt. Le record précédent avait été établi en Australie avec un poids final totalisant les 2 300 litres.

Une fois le verdict rendu par l’arbitre officiel des Guinness Word Records, le smoothie gagnant, qui était contenu dans une tour de plus de 10 pieds de hauteur, a été servi à l’ensemble des spectateurs présents lors de l’événement. La portion restante, soit près de 600 litres, a été remise à l’organisme Old Brewery Mission, qui vient en aide aux gens dans le besoin.

Sur la photo, le gigantesque contenant où était versé le smoothie une fois tous les ingrédients mélangés.

Venu tout droit de New York, le représentant des Guinness Word Records, Michael Empric, s’est assuré que toutes les normes étaient respectées tout au long du défi.

Photos : © page Facebook des services alimentaires de l’Université McGill

Mots-clés: 06 Montréal
Aliment / Boisson
Chef
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).